Au dessus de l'eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gare à toi, ennemi charié par la mer, car ensemble nous veillons.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les potions

Aller en bas 
+2
florian38400
ravicaed
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skrittnar
Admin
Skrittnar


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:42

voila qui donne envie de tester en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hautefalaise.forumactif.org
Rendash




Messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 37

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 2:33

Malheureusement, je ne peux pas vous faire partager le grimoire Fairië, je suis lié par le secret ^^'


En revanche, je peux confirmer que :

- le cheveu de Gorgone agit comme catalyseur si on mélange plusieurs ingrédients
- la rentabilité d'une potion ne dépend pas de la variété des ingrédients utilisés (sauf dans le cas évoqué précédemment Razz ), mais du niveau de l'athanor


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Satinette




Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2011

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 8:39

Ah ? Je pensais qu'améliorer l'athanor ne servait qu'à pouvoir utiliser un ingrédient en plus... ^^

Tu veux dire que si j'utilise 1 ingrédient avec un athanor de niveau 5, ça donne un résultat plus intéressant qu'avec un athanor de niveau 1 ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rendash




Messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 37

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 9:01

Je pensais plutôt à : il vaut mieux utiliser une fois cinquante ingrédients que cinquante fois un ingrédient, en fait Razz

Si tu n'en utilises qu'un, pas sûr que ça soit plus rentable, je n'ai jamais fait le calcul en tout cas Surprised




rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Satinette




Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2011

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:25

Ahhhhhhh.... OK !

Pfiou... Fatiguée, moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wellan

Wellan


Messages : 395
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 0:58

Désolé de te contredire Rendash mais faire 1 fois cinquante ingredients ne fait pas du tout pareil que 50 fois 1 ingredients.
J'ai fait le teste avec 5 cheveux de gorgone et la potion que j'ai eu avait les memes caractéristiques que si j'en avais mit 1 seul...
Revenir en haut Aller en bas
Rendash




Messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 37

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 1:14

Pas d'accord Smile Tu as joué de malchance sur un essai, mais c'est pas un test, hein. Déjà, tu t'es assuré de la cuisson? Ensuite, il est possible que tu n'aies vraiment pas eu de bol sur ce coup ; je souligne, parce que j'ai fait des centaines de milliers de potions juste avec des cheveux, et je n'ai jamais eu ce cas de figure ; et crois moi, je connais un peu le sujet Razz

A titre d'illustration : un Titan full stats, c'est 20 000 pdm. Un combat Titan, c'est 5 pdm ; rien qu'avec Victarion, je suis à près de 33 000 combats, dont au moins 25 000 où c'est moi qui ai attaqué...donc, une dépense de 125 000 pdm de plus Razz Tu vois que je n'exagère pas quand je parle de centaines de milliers de potions Very Happy




En gros, c'est beaucoup plus rentable de faire une potion à cinquante ingrédients, que cinquante potions à un ingrédient.

Et, la différence n'est pas bien perceptible à faible niveau, je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai pris le chiffre de 50, qui est assez énorme : y'a peu de dragons avec un athanor niveau 50. Mais ce sera visible dès le niveau 20, je pense.

Fais le test, et dis moi combien de pdm tu obtiens avec une potion de un cheveu, sur vingt potions, on va dire. Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais sur chaque potion, ça varie de 0 pdm, à 1 pdm, et très rarement 2. Donc on va dire, sur vingt potions à un cheveu, une moyenne de 1 pdm. Idem sur trente, cinquante, cent potions, la moyenne sera autour de 1 pdm.


Ben, sur une seule potion à vingt cheveux, le chiffre oscille de 18 à 25, y'a déjà une grosse nuance.

Et sur une potion à 50 cheveux, tu vas de 48 à 60 pdm. Et comme à ce niveau, tu fais rarement une seule potion, t'es vite gagnant Razz


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Satinette




Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2011

Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 14:43

Ca donne le tournis votre histoire...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potions   Les potions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dessus de l'eau :: Discussions de dragons :: Conseil des dragons-
Sauter vers: